Pendant deux heures et demie, ce lundi 13 juin. le directoire de SEMRA a siégé sous la conduite d’Yvonne Ganguin qui a été officialisée en qualité de coordinatrice à la séance 30 avril du Conseil de Fondation. L’organe opérationnel de SEMRA a procédé à un tour complet d’horizon des divers dossiers en cours. Avec de bonnes nouvelles : le succès du stage de Naira et de Lilit dans le service des urgences de l’Hôpital du Jura, l’ouverture d’un nouveau champ de collaboration dans le domaine de la dialyse;. A ces deux objets viendra prochainement s’ajouter une troisième collaboration concrète entre Arabkir et l’H-JU : celle des laboratoires. De ce fait, l’H-JU confirme son rôle essentiel dans la concrétisation des activités de SEMRA.
En ce qui concerne la recherche de fonds, les perspectives sont prometteuses avec , du 26 au 28 août la participation de SEMRA à la Braderie de Porrentruy ( le légendaire gâteau aux patates), avec, des travaux d’approche de la coordinatrice auprès d’une très importante Fondation suisse, avec le contact que le président, Claude Hêche, s’efforce d’établir avec la Chambre d’Economie et d’Industrie du Jura.
Quant au « projet-phare » de SEMRA, le développement d’un Centre de formation continue à l’Hôpital Arabkir, le directoire a pris connaissance avec satisfaction des conclusions positives de deux rapports, l’un consacré au déroulement du projet, l’autre à l’évaluation du la formation dispensée aux futures formatrices de ce Centre. Tout n’est pas encore totalement réglé mais les choses avancent. et derrière ce projet en voie d’achèvement s’en profile un autre, plus ambitieux encore. Avec Marlyse Fleury à la manoeuvre !