Actualit

DES HABITS NEUFS POUR LE SITE DE SEMRA

17 mai 2018

Depuis plusieurs années, le site Internet de SEMRA conçu par M. Valentin Kottelat nous aura fourni de bons et loyaux services. Cet instrument de promotion des activités de notre Fondation, cet outil de liaison entre les militants et sympathisants devait cependant, de l'avis même de son auteur, faire l'objet d'un très sérieux "toilettage" prenant en compte l'évolution des besoins ainsi que des technologies. Une nouvelle fois, l'Ecole supérieure d'informatique de gestion (ESIG) de Delémont a bien voulu mettre ses compétences et ses étudiants à la disposition de SEMRA. Sous la supervision de M. Laurent Moine, professeur à l'ESIG, MM. Luca Scarzini et Nicolas Jean-Mairet vont, dans le cadre de leur formation, s'atteler à la conception d'un nouveau site qui devrait être opérationnel en automne 2018. Un immense merci anticipé à ces personnes ainsi qu'au directeur de l'ESIG, M. Pierre-Robert Girardin!

ON THE ROAD AGAIN : UNE ROSE POUR L'ARMENIE

04 mai 2018

Ce vendredi 4 mai, dans de nombreuses localités  , des élèves des écoles jurassiennes vendront à nouveau des Roses pour l'Arménie. Réservez-leur un bon accueil, montrez-vous généreux envers celles et ceux qui, dans le cadre des activités scolaires liées à l'éducation générale et sociale. vont aller de porte en porte, de rue en rue pour assurer une nouvelle fois la réussite de cette désormais traditonnelle opération de collecte de fonds au profit des actions de SEMRA en faveur des enfants malades ou handicapés en République d'Arménie!

JOURS TRANQUILLES AU LAC APARAN

02 mai 2018

Le directoire de SEMRAPLUS vient de relancer pour 2018 l'action de parrainage/co-parrainage des séjours d'été au bord du lac Aparan qu'il a débutée en 2017. En quelques mots, il s'agit de permettre à des enfants malades et/ou handicapés arméniens de passer deux semaines de vraies vacances au bord d'un lac de montagne avec un encadrement médical et éducatif approprié. En 2017, nous avons pu offrir un tel séjour à quatre enfants issus de milieux particulièrement défavorisés. Pour 2018, nous souhaitons faire mieux encore et , si possible, réunir une somme qui permette la prise en charge de dix enfants. Beau défi mais tout à la portée de la générosité des "semristes" de tous bords!

 



DES HABITS NEUFS POUR LE SITE DE SEMRA
17 mai 2018

Depuis plusieurs années, le site Internet de SEMRA conçu par M....

Suite...

ON THE ROAD AGAIN : UNE ROSE POUR L'ARMENIE
04 mai 2018

Ce vendredi 4 mai, dans de nombreuses localités  , des...

Suite...

JOURS TRANQUILLES AU LAC APARAN
02 mai 2018

Le directoire de SEMRAPLUS vient de relancer pour 2018 l'action de...

Suite...

Le Camion du Bonheur roulera pour SEMRA
19 avril 2018

Parmi les activités régulières de SEMRA figure la...

Suite...

Photos du Conseil de Fondation 24.03.18
29 mars 2018

Rendez-vous en quelques clics sous "galeries", "photos" : une dizaine de prises...

Suite...

Lire toutes les nouvelles
SEMRA A LA BRADERIE 2018 ? EVIDEMMENT!
24 août 2018 au 26 août 2018

L'inscription de SEMRAPLUS pour l'édition 2018 de la...

Suite...

Projection des fillms de Jacques Daucour
31 août 2018

Le vendredi 31 août, en soirée, les films de Jacques Daucourt...

Suite...

VOYAGE SEMRA EN ARMENIE
15 sept. 2018 au 23 sept. 2018

Une semaine de total dépaysement...

Suite...

CONCERT A LA CAVE DE SOYHIERES: LA FONDA
21 oct. 2018

Le dimanche 21 octobre 2018 à 17h00...

Suite...