Accueil

 

Bienvenue sur le site de la fondation SEMRAPLUS !

Depuis presque 30 ans, notre association mène une démarche exemplaire de coopération entre deux pays, l'Arménie et la Suisse, en contribuant au développement d'un centre médical de référence pour les enfants et adolescents de tout un pays.

ENGAGEZ-VOUS AVEC NOUS POUR LES ENFANTS MALADES ARMENIENS !

Créée il y a 28 ans, suite au désastreux tremblement de terre qui dévasta l'Arménie en 1988, la Fondation SEMRAPLUS est une fondation suisse basée dans le canton du Jura. L'amitié  qui, à l'occasion d'une mission humanitaire,s'instaure alors entre le Docteur Jean-Pierre-Bernhardt de Porrentruy et le Professeur Ara Babloyan d'Erevan, va permettre à SEMRA PLUS, en collaboration avec d'autres institutions, d'accompagner efficacement la Fondation Arabkir dans la gestion et le développement d'un hôpital pédiatrique complet. Celui-ci  assure désormais aux enfants malades arméniens  de toute condition des prestations de haut niveau et comparables à celles qui peuvent être offertes en Suisse. Avec le temps, cette mission a bien entendu évolué dans ses formes et ses objets : cependant, elle demeure tout aussi  nécessaire aujourd'hui que naguère.

SOUTENEZ PAR VOS DONS LES ACTIVITES DE SEMRAPLUS !

CCP 25-7831-5

ou

Banque Cantonale du Jura Porrentruy CH93 0078 9042 0354 8376 4

 

VOYAGE SEMRA EN ARMENIE 2017

Comme chaque année, SEMRAPLUS propose à ses membres et sympathisant-e-s un voyage d'une semaine à la découverte d'un pays fascinant, l'Arménie, et des réalisations auxquelles notre association a participé. Tous les participants années précédentes sont revenus enchantés de leur séjour et déterminés à poursuivre leur appui à SEMRA. Pour 2017, les dates viennent d'être fixées : départ de Zurich le dimanche 17 septembre au soir; retour à Zurich  le lundi 25 au matin. Inscriptions et renseignements auprès de...

Jean-Pierre Bernhardt

032 466 46 59  078 715 86 88

jpbernhardt1@gmail.com

Hâtez-vous! le nombre de places est limité!